Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une F'âme
16 novembre 2019

LA COLERE

 

" Qu'est ce que la COLERE ?

Un moine a répondu : c'est la punition que vous vous infligez pour une faute commise par quelq'un d'autre ."  

 

 

Dans mon monde, il n y a pas de faute ... Tout est toujours juste.

Le sentiment de colère, de tristesse, de peur est humain et concret puisqu'il se ressent dans le corps et dans beaucoup de formes d'addictions.

Juste observer cela. Cette colère est pour moi un cadeau qui témoigne de tout ce que l'on ne se respecte pas intérieurement  ou qu'on ne se sent pas respecté ...alors il suffit juste de passer son chemin avec sourire et compassion. 

Oui mais quand on se sent impuissant face à l'ABSURDITÉ  dans le monde et des actes et choix des hommes alors la colère est tellement, tellement forte, d'une puissance aussi importante que l'Amour ...Que fait - on ? 

On voudrait tellement pouvoir changer les choses et on se sent si impuissants ...

Cette colère alors n'est elle pas l'expression de la non acceptation de notre impuissance de ce qui est comme étant juste même dans la cruauté.  

La cruauté existe parce que la beauté existe ; ce sont les revers d'une même médaille ; l'un ne peut exister sans l'autre comme dans un tableau : pour voir la lumière dans un clair obscur il faut de la noirceur. 

Juste accepter cela .

Tous ces hommes que l' AMOUR n a jamais quitté...oui ceux qui font des choix dits cruels ou inconscients, proviennent tous de la même Source d AMOUR comme chacun de nous ;  ils ne sont ni pires ni meilleurs ; ils jonglent avec la beauté et la cruauté parfois de manière si aveugle et si humaine au final.

Nous jouons tous sur le même échiquier ; un grand échiquier d' évolution humaine et bien  au-delà  de l' ECHELLE HUMAINE, du matériel, de notre corps émotionnel , physique et mental, bien au-delà de notre personnage égotique.  

SUR CE MEME ECHIQUIER TOUS RELIES A LA MEME SOURCE D'AMOUR  

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une F'âme
Publicité
Archives
Publicité